Institut Provençal d'Aromatologie et de bien-être en Luberon  
 

Un des sites principaux de nos formations est situé en Provence
   dans le Luberon

La Provence, le Luberon, c’est une histoire de parfums, de couleurs,
de lumière et d’amour.

Notre structure ne pouvait se développer qu’en ce terroir d’excellence. Elle a pour vocation de promouvoir les senteurs et faire connaître au public les matières premières issues des plantes aromatiques et médicinales que sont les huiles essentielles en particulier.

 

Dans un site merveilleux
« le hameau des Agnels »

L’Institut Provençal d’Aromatologie et de Bien-Être en Luberon IPAL, L’Institut Français d’Aromatologie IFA qui ne font qu’un, dispensent des formations au sein d’un site merveilleux, « le hameau des Agnels » en pleine nature au sein du Parc Naturel Régional du Luberon

 www.parcduluberon.com

Nous sommes dans une région privilégiée pour la culture de plantes telles la lavande, le lavandin, le cyprès, l’estragon, la menthe mitcham, la sauge sclarée, le thym, le romarin, la camomille romaine, la tagète.

 

Ce lieu appelle tout un chacun à se ressourcer, à se recentrer, à se retrouver. Selon les saisons, vous pourrez visiter la distillerie, vous relaxer , allier plaisir et culture aromatique.

Notre expérience : votre garantie
Votre satisfaction est notre principal souci

IPAL – IFA a été fondé par Laurence BEC, passionnée des huiles essentielles depuis de nombreuses années, ancienne Responsable Commerciale France / Export de la société Agnel à Apt, qui était l’un des plus importants opérateurs internationaux dans la production et la commercialisation d’huiles essentielles auprès des entreprises des secteurs de l’aromathérapie, de la cosmétique, de la parfumerie, et de l’agro-alimentaire.

Nous vous apportons une grande expérience, une expertise dans les huiles essentielles depuis de nombreuses années. IPAL IFA dispense ses formations dans différentes villes telles que Paris, Montpellier, Marseille, Lyon, Apt, mais aussi à l’international et plus précisément en Espagne. Sur Apt, les formations sont dispensées au sein du patrimoine de l’ancienne société Agnel. On y produisait des matières premières aromatiques issues de végétaux cultivés en France, en Provence, où à l’étranger, pour distiller…

Dans ce lieu chargé d’histoire, où la distillation de plantes aromatiques s’est transmise de génération en génération, se trouve toujours une distillerie qui appartient à Monsieur Raymond Agnel, et que nous visitons au cours des stages, afin de visualiser les équipements de distillation, et de bien comprendre comment est produite une huile essentielle.

Nos intervenants sont tous des professionnels, des spécialistes des huiles essentielles, des plantes, et de disciplines complémentaires (telles que la sophrologie, la psychothérapie, le développement personnel, les massages, l’énergétique, la cosmétique, et bien d’autres…), et surtout passionnés par ce qu’ils font et ce qu’ils peuvent transmettre.

Tout professionnel qui souhaite s’installer, réfléchir sur la mise en place et la commercialisation d’un nouveau concept de services ou de produits pour sa clientèle, peut bénéficier du soutien Marketing d’IPAL, qui vous accompagne dans cette démarche (accompagnement à titre gracieux pour les stagiaires IPAL)


 


  IPAL, société Proluna
Institut Provençal d’Aromatologie en Luberon – siège social : 3 rue de l’Industrie, centre d’affaires le GUA, 34880 lavérune - tel : 04.67.15.13.13 / 06.16.85.19.81
SIRET 812 835 387